Baptêmes de l'air

Chaque année, nous avons le plaisir de proposer des places de "Baptême de l'air" au mois de juin.

Cette manifestation s'adresse à des enfants n'ayant jamais participé à notre traditionnel "Baptême de l'air KIWANIS".
Nous pouvons faire voler une fratrie, les enfants non porteurs de handicap volent grâce au frère ou à la soeur que la vie a moins gâté.

Que pourrions-nous bien écrire de nouveau concernant les baptêmes de l’air, offerts par le club de Saint-Etienne depuis 2006 ?

C’est ainsi que nous avons faisons voler une soixante d'enfants de diverses associations : Retinostop, Brin de soleil, la CLIS de Bas en Basset, Anges des eaux vives, Prisme21 et bien d'autres ...

Trop de pudeur. Gêne face aux porteurs de handicaps. Handicap à être simplement heureux, sans retenue et sans calcul !
Un enfant, que vous ne connaissiez pas la minute précédente et qui grimpe sur vos genoux pour vous embrasser spontanément, apporte tellement plus de bonheur que mille cadeaux ! Les photos montrent que certains d’entre nous ne touchaient plus terre tant ils étaient heureux et auraient pu chanter comme Michel Sardou : « Sans fumée, sans alcool, je vole ! ».
Un baptême de l’air en quelque sorte qui nous était offert par les enfants ! Alors, oui, pour toucher de plus près au bonheur, pour planer à nouveau, nous mettrons encore plus d’ardeur pour collecter les fonds nécessaires à faire jaillir tous ces sourires d’enfants, mais aussi ces sourires d’adultes qui nous aident dans nos actions.

Cette journée qui donne le sourir à tous ces enfants est un vrai bonheur pour tous les membres qui s'investissent pour organiser ces baptêmes de l'air.

Reportage du mois de juin 2023 par 42TV