Nos actions

Vous souhaitez participer bénévolement à une de nos actions, rejoignez-nous en vous inscrivant par mail : actions@kiwanis-saint-etienne.fr

MOIS DE FEVRIER :

Salon des vins

Salon des vins de producteurs

Organisé bénévolement par le Kiwanis au profit des enfants porteurs de handicaps ou malades
100% des bénéfices de cette opération seront reversés aux associations caritatives de la Loire qui oeuvrent au quotidien pour soulager ces enfants

Cet évènements se déroule à Andrézieux-Bouthéon au Complexe d'Animation des Bords de Loire Rue des Garennes tous les ans.

Venez nous aider à soutenir notre cause, de façon festive, tout en vous restaurant sur place. C'est l'occasion unique de déguster de nombreux crus tout en participant à des animations diverses dont une tombola.

MOIS D'AVRIL :

Opération jetons le cancer des enfants

Venez nombreux nous aider ce samedi 7 avril 2018 au Géant de Montieu ou à Auchan Villars entre 8h30 à 20h30 pour échanger 1 jeton contre 1 euro afin de lutter contre le cancer enfantin.

Jetons le cancer de l'enfant

MOIS DE SEPTEMBRE :

Manifestation FORD-KIWANIS-LEROY MERLIN "Allons plus loin pour nos Enfants"

Cette année encore, en partenariat avec Ford EDA, nous renouvelons l'opération "Allons plus loin pour nos enfants".

C'est pourquoi, nous vous donnons rendez-vous au mois de septembre entre 10 h et 18 h sur le parking de LEROY MERLIN à Saint Priest en Jarez.

Enthousiasmé par l'opération de l'année dernière, le personnel de Leroy Merlin lui-même s'associe à notre démarche et viendra réaliser des essais de véhicule Ford.
Nous nous sommes fixés l'objectif de 350 essais dans la journée. Nous avons donc besoin de la participation active de CHACUN d'entre vous pour atteindre cet objectif, au profit des enfants défavorisés de la Loire.

Nous vous rappelons que Ford reverse 20 € à notre association pour chaque essai de véhicule réalisé ce jour-là.

Les véhicules sont essayés en présence de membres volontaires du personnel administratif ou technique de la concession Ford EDA de Saint-Etienne.
Il ne s'agit en aucun cas d'une opération commerciale (aucun vendeur présent sur le site) mais bien d'une opération caritative dont les bénéfices seront distribués par le Kiwanis Saint-Etienne à des associations ligériennes qui œuvrent au profit d'enfants défavorisés, malades ou porteurs de handicap.

Venez nous rencontrer et découvrir nos actions au profit des enfants.

Engagez-vous avec nous pour "Servir les Enfants du Monde"

MOIS DE JUIN :

Baptême de l'air

Chaque année, nous avons le plaisir de proposer des places de "Baptême de l'air" au mois de juin.
Cette manifestation s'adresse à des enfants n'ayant jamais participé à notre traditionnel "Baptême de l'air KIWANIS".
Nous pouvons faire voler une fratrie, les enfants non porteurs de handicap volent grâce au frère ou à la soeur que la vie a moins gâté.

Que pourrions-nous bien écrire de nouveau concernant les baptêmes de l’air, offerts par le club de Saint-Etienne. Si ce n’est que nous avons profité des Universités d’été de Trisomie 21 pour offrir nos baptêmes aux enfants porteurs de trisomie ?
C’est ainsi que nous avons fait voler soixante enfants de diverses associations : Retinostop, Brin de soleil, la CLIS de Bas en Basset, Anges des eaux vives et Trisomie 21.
Rien de bien nouveau en effet, sauf que les nouveaux venus au club de Saint-Etienne, pour un jour ou pour la vie, ont pu, à leur tour, prendre conscience de leurs propres handicaps : handicap face au bonheur. Manque de spontanéité.
Trop de pudeur. Gêne face aux porteurs de handicaps. Handicap à être simplement heureux, sans retenue et sans calcul !
Un enfant, que vous ne connaissiez pas la minute précédente et qui grimpe sur vos genoux pour vous embrasser spontanément, apporte tellement plus de bonheur que mille cadeaux ! Les photos montrent que certains d’entre nous ne touchaient plus terre tant ils étaient heureux et auraient pu chanter comme Michel Sardou : « Sans fumée, sans alcool, je vole ! ».
Un baptême de l’air en quelque sorte qui nous était offert par les enfants ! Alors, oui, pour toucher de plus près au bonheur, pour planer à nouveau, nous mettrons encore plus d’ardeur pour collecter les fonds nécessaires à faire jaillir tous ces sourires d’enfants, mais aussi ces sourires d’adultes qui nous aident dans nos actions.

Cette journée qui donne le sourir à tous ces enfants est un vrai bonheur pour tous les membres qui s'investissent pour organiser ces baptêmes de l'air.
Allons plus loin pour nos enfants !!!

MOIS DE NOVEMBRE :

Soirée d'exception au Club in Box

Le Kiwanis club de Saint Etienne organise cahque année une soirée d’exception à partir de 19h30 Au Nomad Club, rue Jean-Claude Tissot à Saint-Etienne. (Parking de la place de Chavanelle à proximité).
Cette soirée conviviale sert avant tout à échanger entre nous, de trouver des synergies, de faire naître de bonnes idées, mais surtout de passer un bon moment suivant nos bonnes habitudes Ligérienne.
Le Nomad Club offre les bouchées gourmandes et la Maison Gaucher les chocolats fins !

100% du tarif de l'entrée sera reversée au Kiwanis, club service qui œuvre au profit de l'enfance défavorisée.
Club in box

Banque Alimentaire

Chaque année le KIWANIS Club de Saint-Etienne se mobilie pour la Banque Alimentaire.
Une journée par an, les Kiwaniens et leurs épouses répondent présent pour d’une part inciter chaque personne arrivant pour faire ses courses à penser à faire un don et d’autre part en retour à collecter les dons de chacun.

Avec une organisation sans faille du KIWANIS et de généreux donateurs, cette journée est bénéfique à tous.
  • Banque Alimentaire Kiwanis

MOIS DE DECEMBRE :

Arbres de noel

Chaque année, le club Kiwanis de Saint Etienne organise et finance plusieurs arbres de nöel dans des associations ligériennes.